Eventuri Entrée du turbo Gen 2 Carbone Audi RS3,TTRS

Réf
93485
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Réf93485
MarqueEventuri
CertificationAucun certificat
Code FabriquantEVE-TRB8V8S-RHD-NIL
Matériel de montageOui
Quantité1 Pièce
Nom de Marque de VoitureAudi
Nom Du Modèle de VoitureRS3,TTRS
MaterialCarbone
UniverselNon
VersionGen 2
Convient pour
Details

Compatible avec les conduites à gauche et à droite RS3 8V Gen 2 et TTRS 8S. Fini en carbon brut - pas de vernis.

Brides turbo en option disponibles pour les turbos hybrides populaires.

Présentation d'une première mondiale - un coude d'admission turbo RS3 / TTRS entièrement en carbon. Nous avons investi des mois de R&D intense dans le développement d'une entrée qui ne laisse aucune place au compromis. VOLUME – QUALITÉ DE DÉBIT – TEMPÉRATURE sont les 3 principaux critères de conception auxquels nous avons cherché à répondre.

1) VOLUME : Diamètres d'admission – Eventuri 103mm : Stock 72mm. Diamètres de sortie – Eventuri 74 mm : Stock 56,4 mm. Clairement avec des tailles de diamètre interne nettement plus grandes, le coude Eventuri encapsule un volume interne beaucoup plus grand qui délimite le chemin d'écoulement vers le turbo.

2) QUALITÉ DU FLUX : Avoir juste un grand volume interne n'est pas bon à moins que le chemin d'écoulement ne permette également un flux d'air régulier vers le turbo. En utilisant de la carbon fiber préimprégnée à haute température, nous avons réussi à obtenir une surface interne lisse. En revanche, le stock et les autres coudes du marché secondaire sont tous fabriqués en fonte d'aluminium qui se terminent par une surface interne rugueuse. Ceci, associé à la courbure douce du coude, donne un chemin d'écoulement qui minimise les turbulences.

3) TEMPÉRATURE : Le critère final était de minimiser la conduction de la chaleur dans le flux d'air. L'entrée d'origine est directement connectée au turbo et conduit ainsi immédiatement la chaleur lorsque les bobines du turbo. Notre système utilise une bride usinée qui se connecte au turbo, puis un coupleur en silicone avec une entretoise thermique intégrée pour empêcher le coude en carbon d'avoir un contact direct avec le turbo. Cette barrière, couplée à la faible conductivité thermique à travers l'épaisseur de la carbon fiber, réduit le transfert de chaleur vers le flux d'air.

L'Eventuri RS3 8V / TTRS 8S Turbo Inlet est fabriqué à partir de carbon fiber préimprégnée à haute température et est livré avec un certain nombre d'autres composants conçus pour remplir un objectif spécifique et fabriqués selon les normes les plus élevées.

Le montage est disponible pour les véhicules RHD et LHD. L'entrée est conçue pour s'adapter à nos systèmes d'admission Stage 2 et Stage 3 RS3 8V / TTRS 8S

Voici les détails de chaque composant et la philosophie de conception qui les sous-tend :

Chaque système d'admission se compose de :

- Coude d'entrée de carbon haute température - Spécifique RHD et LHD
- Brides turbo usinées CNC - choix optionnels
- Coupleurs en silicone avec revêtement résistant à l'huile
– Colliers de serrage en acier inoxydable de qualité marine

Notre Turbo Inlet fournit un chemin d'écoulement fluide de l'entrée de 103 mm de diamètre à la sortie de 74 mm jusqu'à la bride du turbo. Nous avons conçu la forme avec une courbure continue et maximisé le volume interne sans affecter négativement le flux d'air. L'admission est finie en carbon brut et n'a donc pas de couche transparente - qui ne pourrait pas résister à la chaleur générée par le turbo et le collecteur d'échappement. La construction en carbon nous permet de garder la surface d'écoulement intérieure lisse, ce qui aide à réduire la friction de surface et permet à son tour au flux d'air de se déplacer plus facilement. Nous assurons la résistance et la rigidité en maintenant une épaisseur de paroi de 2 mm sur toute la pièce. Enfin, pour une protection supplémentaire, une couche réfléchissant la chaleur est appliquée là où le tube traverse le collecteur d'échappement. Cela réduit la chaleur rayonnante absorbée par le tube. L'avantage d'utiliser la carbon fiber par rapport à l'aluminium coulé traditionnellement utilisé est principalement dû à la conductivité thermique et à la capacité de garder l'intérieur lisse.

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